Stage carton

Une arrivée discrète ? Pas vraiment !!!

Les oies qui gardent le parc foncent sur nous dès que nous sortons de la voiture. Heureusement grâce à leur cri qui est très puissant (cacardement) le gardien des lieux arrive rapidement et elles ne nous pincent les pieds que légèrement. Mais c’est quand même impressionnant.

Comme elles sont bien aprivoisées une fois qu’elles ont compris que nous n’étions pas des intrus indésirables elles reprennent leurs déambulations (je préfère).

Le parc des iris

Le cadre est vraiment top pour les enfants. Des jeux, des animaux, de l’espace pour courir, un potager… Pour visualiser quelques photos du parc pris par un professionnel pour la ville de Lormont.

Pas réussi à prendre dans leur enclos les lapins et autres petits rongeurs que les enfants adorent, mais voici notre nouveau hamster qui lui est toujours prêt pour un shooting photos.

Un modèle facile à découper et pour le montage on superpose les différentes découpes. Ce type de montage est celui que je préfère car il y a moins de risque de se brûler avec le pistolet à colle.

Le centre de loisirs

Vous voulez inscrire votre enfant au centre de loisirs de Lormont, découvrir les activités proposées pour les enfants  rendez-vous sur la page facebook du CGCVL de lormont pour suivre tout ce qu’ils organisent.

A ne pas manquer des animations ou ateliers parents-enfants  et notamment des ateliers carton environ un samedi par mois.

Pour le stage cet été on a eu la chance de pouvoir s’installer à Valmont qui est une dépendance du château des Iris. Les avantages beaucoup de lumière, la fraîcheur des vieilles demeures, de la place et le plaisir de traverser tout le parc pour aller déjeuner à la cantine.

Certains d’entre vous connaissent peut être ce lieu car c’est là également que sont distribuées les commandes passées via le drive fermier toutes les semaines.

Les objectifs du stage :

– fabriquer une pendule pour la cantine sachant que cette année le centre a pris pour thème « le monde »

– que tous les enfants repartent avec une réalisation personnelle

Pour être dans le thème on avait beaucoup d’idées mais le but était aussi que le cadran soit bien visible pour que les petits puissent lire l’heure sans problème. Avec la rose des vents chiffres et aiguilles ressortent bien.

On a acheté et démonté une pendule pour récupérer le mécanisme et les aiguilles ce qui revenait moins cher que  de les acheter en pièces détachées dans les magasins de loisirs créatifs.

Tous les enfants ont fabriquées des animaux et ont choisi ceux qu’on collerait sur l’horloge.

Pour illustrer le monde