Le scotch masking tape ou washi tape version japonaise, est un outil simple d’utilisation pour vos loisirs créatifs.

 

Tendance DY pour des ateliers créatifs pas chers.

Décorez vos meubles, vos objets, customisez vos cartes d’anniversaire, fêtes etc… Grâce à ces rouleaux de rubans adhésifs aux nombreux motifs colorés, vos enfants deviendront complément fans de déco !

Les vacances d’été commencent enfin pour nos enfants, ça y est l’école est finie yes ! Après avoir compté les derniers jours sur le calendrier, les bout d’chou vont maintenant pouvoir profiter de ces grandes vacances pour se reposer, s’amuser, profiter de papa et maman et de la famille, et faire tout un tas de choses super cool, ça va être un peu la fête quoi !

Été rime avec chaleurs, grosses chaleurs, orages et pluie aussi. Nous sommes d’accord qu’en tant que parents nous devons être armés pour occuper nos bambins et éviter l’ennui. Alors que faire les jours où justement il fait moche, ou les jours de canicule ?

Avez-vous pensé au masking tape ? Non ? Ah ben c’est l’occasion pour moi de vous en parler dans cet article car ce loisir créatif est un vrai amusement pour les petits comme pour les grands, filles ou garçons, et en plus cela développe leur créativité.

Qu’est que le masking tape ?

Le masking tape c’est tout simplement un ruban adhésif que l’on peut s’amuser à coller partout sans que ça laisse de trace ! Il se décolle et se recolle très facilement. À la base cette invention vient du Japon et là bas ça s’appelle le Washi tape, papier de riz facile à découper même avec les doigts. Du coup on peut utiliser les deux termes, soit masking tape qui est plus répandu en Occident ou soit Washi Tape selon les envies.

Le ruban adhésif masking tape se trouve aujourd’hui partout car c’est devenu une vrai tendance déco, vous pourrez en trouver également sur le site cadeauenfants.com . Il se décline sous différents coloris, modèles, avec des motifs simples et modernes.

Décorer son intérieur avec le masking tape ou customiser ses objets devient alors un vrai jeu d’enfant ! Je l’utilise également pour créer des cartes d’anniversaires originales, car je trouve cela tellement joli et personnel et parfois cela fait davantage plaisir qu’un cadeau.

Passons aux choses sérieuses, voici une liste d’idées que vous pouvez aussi recréer chez vous avec vos enfants. Je vous parle de créations artistiques que j’ai déjà réalisées avec les miens ou seule. C’est parti !

etiquette cadeau avec masking tape

Photo etsy.com

1 – Étiquettes emballages cadeaux

Rien de plus simple ! Pour les étiquettes prenez un ruban de votre choix, repliez le morceau de scotch choisi et collez les deux faces l’une sur l’autre. Prenez un feutre de couleur et écrivez le prénom de la personne à qui votre cadeau est adressé.

lemonadeandpink.blogspot.com

 

2 – Personnalisez vos lettres murales

Pour celles qui aiment bien accrocher sur la porte, ou mur de la chambre de bébé, les lettres de son prénom, achetez-en des blanches de préférences prenez les mesures (longueur, largeur et profondeur) et collez-y le masking tape de votre choix !

 

vele decoré avec ruban adhesif masking tape

3 – Décorer son vélo avec le masking tape

Quoi de plus original que d’avoir son propre vélo entièrement, ou partiellement stylisé par vous ! Vous aurez un vélo qui ne ressemblera pas à ceux des autres, que vous reconnaitrez entre mille et vous ferez sans doute des envieux ! Là pour le coup il vous faudra pas mal de gros rouleaux de masking tape si vous voulez faire tout le cadre du vélo. Source : i.pinimg.com

reperage des fils branchés

Vu ici

4 – Rendre les câbles des multi-prises plus fun

Nous sommes d’accord toutes ces multi-prises sont moches et impersonnelles en plus de prendre de la place dans nos maisons ! Même ça on peut les personnaliser avec du ruban masking tape, et on sera même fières de pouvoir les montrer alors qu’avant on les cachait toujours derrière les meubles ! Pour ce qui est des prises en elles-mêmes on peut aussi leur ajouter des petits morceaux de rubans colorés pour identifier quelle prise appartient à tel appareil.

Vu ici

 

5 – Pansements rigolos pour bobos de vacances

Fini le pansement transparent ou couleur chair ! Grâce au masking tape, rendez les pansements de vos aventuriers.eres drôles et jolis. Vous verrez qu’en sortant votre pansement les bobos seront vite guéris et les larmes cesseront de couler (expérience vérifiée) Pour les vacances emportez vos pansements DIY partout avec vous !


				

colorer les clefs pour s'y retrouver6- Personnaliser tous vos accessoires, pratique et original. 

Parmi tous les exemples que l’on pourrait citer, celui qui tous les jours me rend service c’est le repérage des clés. Si vous avez un énorme trousseau vous pouvez choisir par exemple une couleur pour chaque lieu (maison, bureau …). Comme dans chaque couleur il y a une ribambelle de motifs on peut prendre des rouleaux avec un dessin différent pour chaque serrure.

 

Attention que l’on soit petit et grand on devient addict, il faudra donc bien expliquer aux enfants que l’on ne prend que la mesure nécessaire pour ne pas gaspiller.

 

Vu ici

Vu ici 

Vu sur ici

vu ici