Si dans l’univers du mariage haut de gamme le nom d’Elise Martimort circule pour ses robes de mariées sensationnelles il est utile de savoir qu’elle propose également une collection destinée aux enfants. A ma connaissance elle est la seule créatrice sur Bordeaux qui présente toute une collection de robes élégantes, pratiques et confortables pour nos chères têtes blondes.

Cette collection féerique est à découvrir dans son Showroom-Atelier du centre ville de Bordeaux, 14 rue Huguerie (quartier tourny).

Comme pour les robes de mariées ou de soirée des adultes, Elise Martimort ne sélectionne pour les enfants que  des matières, exclusivement naturelles. Satin de coton ou de soie, soie sauvage, mousseline de coton, tulle, plumes, cristaux Swarovski.

Elise choisit avec la rigueur qui la caractérise tous les textiles et accessoires, ce qui combiné avec son talent de créatrice et sa minutie lui permet de  proposer l’excellence à ses clients exigeants.

Vous découvrirez dans cette collection enfants : robes, pantalons, gilets, robe de baptême toutes ces tenues de cérémonie enfant sont réalisables dans toutes les tailles.

Bien entendu Elise Martimort étant créatrice vous pourrez lui demander une pièce sur mesure à titre individuel ou pour tout le cortège ce qui vous permettra de voir Elise dessiner une esquisse ce qui est absolument magique.

Sur Bordeaux depuis 4 ans avec derrière elle 10 ans de métier chez Valentino et en sous-traitance pour les plus grands créateurs, Elise Martimort vous reçoit comme une princesse pour que vos rêves deviennent réalité.

Pour habiller les enfants pour un mariage, la démarche est la même que pour une robe de mariée avec moins d’essayages.

La petite fille choisit les tissus dans une présélection qui aura été réalisée par la mariée ou la maman.

Elise dessinera la robe, prendra toutes les mesures de l’enfant pour réaliser un prototype en toile.

Il y aura un premier essayage avec le prototype pour vérifier la taille, et ensuite l’essayage définitif.

Toutes les robes ont une doublure en coton pour éviter tout problème d’allergie et de transpiration.

Pour donner du volume à une robe pas question d’économiser sur la quantité de tulle avec la mise en place d’un cerceau qui ne sera pas très agréable et qui ne donnera jamais la souplesse, Elise utilise un tulle de qualité français ou italien. Toutes les dentelles sont brodées à la main, et toutes les robes ont une dentelle différente.

Une robe pratique et jolie qui pourra être réutilisée. Pour un enfant qui a entre 8 et 10 ans, prévoir un premier essayage 3 mois avant le jour J, alors que pour les plus jeunes mieux vaut s’y prendre le plus tardivement possible c’est-à-dire 2 mois avant.

Pour un achat par correspondance,  un tableau de mesures est fourni afin de donner tous les éléments qui permettront la confection d’une robe confortable.

Pour pouvoir répondre à toutes les demandes, Elise Martimort est aidée d’Alice pour les robes, et Amélie s’occupe de la création de tous les accessoires : couronne, bracelet, collier…