Vous trouvez cet album de mariage sublime 

 

Vous voulez en savoir plus ?

C’était mon cas il y a une quinzaine de jours quand j’ai découvert « il était une feuille » dans le cadre du salon du mariage au Château le Thil (organisé par la décoratrice Elisabeth Delsol).

Une belle rencontre artistique et humaine à partager.

 

Qui se cachent derrière « il était une feuille » ?

Assise au premier plan Emilie que j’ai immédiatement associée à Frida Kohlo certainement que les fleurs dans les cheveux et les imprimés écarlates de sa robe y sont pour quelque chose. 

Sous son air sage et timide on ne dirait pas mais se cache une aventurière.

emilie illustratrice globe trotteur   balade en barque au vietnam

Globe trotteuse dans l’âme Emilie à réalisé son premier carnet de voyage en 2003 à Tahiti. 

Surnommée la carnettiste humaniste par la presse elle obtient un 1er prix en 2005 au festival international océanien.

Arrive 2008 et Romain, devenus inséparables ils parcourent ensemble l’Asie du sud-est, Madagascar, le Maroc, l’Islande, la Chine, le Cap vert et l’Europe. 

A partir du carnet de voyage d’Emilie au Vietnam les éditions Reflets d’Ailleurs édite son 1er ouvrage « sur les terres du roi dragon ». 

pancarte il était une feuille

On connaissait le journal à quatre mains de Benoîte et Flora Groult.

Quelques décennies plus tard, en 2012 pour être plus précis, Emilie et Romain inventent les illustrations à quatre mains.

Janvier 2019 nouvelle étape, création de l’entité « il était une feuille » et des réalisations de peintures et carnets uniques à partir de photos ou souvenirs.

La répartition de la production s’est faite de façon naturelle.

Romain est le dessinateur, portraitiste.

Emilie coloriste avec aquarelle et rehauts à l’encre de chine.

En 2015 les éditions Cipango publient « Sur les traces des explorateurs », une centaine de planches réalisées par Emilie.

Un album qui retrace un voyage imaginaire autour du monde d’après les recherches historiques menées par Emilie sur les grandes expéditions de 1500 à nos jours.

Les peintures uniques

Aquarelle format A4 ou A3 

reconstitution chateau arriere planExtensions de photos

Reconstitution de l’environnement.

Quel intérêt ? Je vous donne un exemple, non je le répète car ce n’est pas moi qui l’ai trouvé mais Emilie qui me l’a expliqué.

Vous avez choisi un superbe lieu pour votre mariage, sa location est coûteuse mais vous avez craqué, c’est trop beau.

Vos photos sont disponibles vous avez hâte de les regarder, et là grosse déception, magnifique château ou superbe parc ne sont sur aucune photo !!Pour que les visages de vos invités soient reconnaissables votre photographe a été obligé de faire des plans serrés, résultat plus de décor en arrière plan.

Seuls Emilie et Romain avec leurs baguettes magiques, communément appelés pinceaux pourront le faire réapparaître dans votre album de mariage.

Les extensions aquarelle et calligraphie donnent du relief à vos photos. 

 

Les carnets 

Mélange d’illustrations à l’aquarelle et de calligraphies pour raconter, un mariage, un anniversaire de mariage avec les grands moments de la vie de couple, un voyage… 

Les planches sont reliées par un artisan bordelais avec toile, simili cuir ou cuir véritable.

 

La plupart d’entre nous entassons des centaines de photos sur nos téléphone et ordinateur que nous regardons très occasionnellement.

Même si vous êtes rigoureux et classez vos photos dans des dossiers et sous dossiers, même si c’est mieux que la méthode du « tout en vrac » avouez que ce n’est quand même pas le top.

Un album qu’il soit de mariage, de voyage ou de souvenirs on peut le laisser à portée de mains dans un salon. Un carnet c’est le plaisir du toucher et de tourner les pages qui accentue le sentiment de chronologie.  Et un autre atout majeur des carnets c’est qu’ils pourront être feuilletés à plusieurs vautrés sur un canapé avec un plaid sur les genoux.

Pour constituer un carnet il faut environ 20 planches. La page de couverture est une surprise et offerte.

Les faire-part 

 

Pour les grandes occasions mariage, anniversaire de mariage, faites vous plaisir et conviez vos invités avec une oeuvre d’art.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les collections disponibles sur le site de « il était une feuille » des créations sur mesure sont possibles.

Leur album est une merveilleuse idée de cadeau pour des mariés mais également pour un anniversaire de mariage.

J’imagine l’émotion de parents ou grands-parents qui reçoivent un album illustrant les plus moments de leur vie commune pour fêter des noces de porcelaine, perle, émeraude ou or cela doit être GRANDIOSE.

Merci à Emilie et Romain de m’avoir donné l’autorisation de faire un article sur leur travail et d’avoir aussi gentiment répondu à mes questions. Non cet article n’est pas sponsorisé c’est un coup de coeur que je voulais partager, et pour en savoir un peu plus vous pouvez visiter leurs :

site web : https://www.iletaitunefeuille.com/

page facebook : https://www.facebook.com/iletaitunefeuilleArt/

compte instragram :https://www.instagram.com/iletaitunefeuille/

Mais aussi les rencontrer pour qu’ils vous expliquent toutes les possibilités en fonction de votre projet.